RMC

OM : Florent Gautreau voit clair dans le jeu de Sampaoli

L’Olympique de Marseille se déplace ce mercredi soir sur la pelouse du FC Nantes un Ligue 1. Un match qui s’annonce piège pour les hommes de Jorge Sampaoli.

L’OM connait quelques difficultés en Ligue 1 ces dernières semaines. Si le bilan comptable est encore loin d’être mauvais, c’est le jeu qui ne rassure pas. De quoi inquiéter pas mal de fans phocéens, quant à la capacité des joueurs de Jorge Sampaoli à pouvoir enchainer les matchs pour terminer la saison avec une place sur le podium. Ce mercredi soir contre le FC Nantes, l’entraîneur argentin pourrait encore essayer des choses au sein de son dispositif, lui qui souhaiterait depuis pas mal de mois des renforts de choix lors de la prochaine fenêtre de mercato. Mais le board marseillais ne serait pas enclin à accepter ses requêtes, au vu de la situation financière du club. Pour Florent Gautreau, le discours de Sampaoli n’est pas très rassurant non plus.

Florent Gautreau comprend la logique de Jorge Sampaoli avec l’OM

Sur l’antenne d’RMC, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Ce discours m’inquiète. On sait qu’il le sait, il n’est pas fou. Cela fait une raison pour partir en disant que ça faisait longtemps qu’il demandait des joueurs. Rien ne dit qu’en interne, on ne lui a pas dit qu’il devait faire avec l’effectif actuel. Sampaoli sort un peu le parapluie, par anticipation. Il a essayé beaucoup de choses. Je me suis dit qu’il était en train de trouver des solutions avec cet effectif. Mais le risque de ce turn-over, c’est de ‘perdre’ certains joueurs, comme Lirola. C’est dur pour un joueur de travailler sur un poste, c’est compliqué”, a notamment indiqué Florian Gautreau, pas forcément rassuré pour l’avenir de Jorge Sampaoli à l’OM dans ces conditions. A voir comment les Phocéens s’en sortiront maintenant sur la pelouse du FC Nantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page