RMC

OM : Forfait à Lille, Payet a surtout pensé à l’équipe de France

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille se rendra sur la pelouse du Lille OSC, en clôture de la 25e journée de Ligue 1, sans son meneur de jeu, Dimitri Payet.

Incertain depuis sa sortie sur blessure lors du quart de finale de Coupe de France perdu par l’OM contre l’OL mercredi dernier (0-1), le numéro 10 phocéen est finalement forfait. Pas convoqué dans le groupe d’André Villas-Boas pour le déplacement au LOSC, Payet regardera donc ce choc du championnat de France entre le deuxième et le quatrième depuis son canapé. La faute à une contracture à une cuisse. Désireux de ne pas aggraver son cas en vue des échéances futures avec l’OM, mais aussi avec l’équipe de France, Payet a donc joué la carte de la prudence avec son staff. Une thèse confirmée par Nicolas Jamain.

Payet « n’était pas chaud pour jouer ce match »

« Payet est forfait pour le match contre Lille. Il ne sera pas là. Il a passé de nouveaux examens samedi. Ils n’ont pas révélé de lésions au niveau de la cuisse. C’est juste une contracture. Mais l’OM n’a pas voulu prendre de risques avec son meneur de jeu. Car ils ont peur de le perdre sur une plus longue durée en cas d’aggravation de la blessure. Mais c’est aussi la décision de Payet. Il n’était pas chaud pour jouer ce match. Il pouvait jouer avec cette petite blessure, mais il a préféré faire attention. Surtout à un mois de la liste de Deschamps. Il est encore marqué par sa blessure en finale de l’Europa League en 2018 qui l’avait privé du Mondial. S’il n’est pas dans la liste en mars, il ne sera pas à l’Euro 2020. Donc on peut le comprendre », a lancé le présentateur de l’After Foot, qui se demande comment l’OM va pouvoir s’en sortir à Lille sans son meilleur joueur, et alors que Nemanja Radonjic, son remplaçant, est lui aussi touché par une pubalgie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page