Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

OM : Forfait à Lille, Payet a surtout pensé à l’équipe de France

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille se rendra sur la pelouse du Lille OSC, en clôture de la 25e journée de Ligue 1, sans son meneur de jeu, Dimitri Payet.

Incertain depuis sa sortie sur blessure lors du quart de finale de Coupe de France perdu par l’OM contre l’OL mercredi dernier (0-1), le numéro 10 phocéen est finalement forfait. Pas convoqué dans le groupe d’André Villas-Boas pour le déplacement au LOSC, Payet regardera donc ce choc du championnat de France entre le deuxième et le quatrième depuis son canapé. La faute à une contracture à une cuisse. Désireux de ne pas aggraver son cas en vue des échéances futures avec l’OM, mais aussi avec l’équipe de France, Payet a donc joué la carte de la prudence avec son staff. Une thèse confirmée par Nicolas Jamain.

Payet « n’était pas chaud pour jouer ce match »

« Payet est forfait pour le match contre Lille. Il ne sera pas là. Il a passé de nouveaux examens samedi. Ils n’ont pas révélé de lésions au niveau de la cuisse. C’est juste une contracture. Mais l’OM n’a pas voulu prendre de risques avec son meneur de jeu. Car ils ont peur de le perdre sur une plus longue durée en cas d’aggravation de la blessure. Mais c’est aussi la décision de Payet. Il n’était pas chaud pour jouer ce match. Il pouvait jouer avec cette petite blessure, mais il a préféré faire attention. Surtout à un mois de la liste de Deschamps. Il est encore marqué par sa blessure en finale de l’Europa League en 2018 qui l’avait privé du Mondial. S’il n’est pas dans la liste en mars, il ne sera pas à l’Euro 2020. Donc on peut le comprendre », a lancé le présentateur de l’After Foot, qui se demande comment l’OM va pouvoir s’en sortir à Lille sans son meilleur joueur, et alors que Nemanja Radonjic, son remplaçant, est lui aussi touché par une pubalgie…

Article récent

PSG : Al-Khelaïfi en sauveur, le foot français lui fait pitié

Alors que le coronavirus est en train de créer une crise globale au sein de l'activité mondiale, les clubs du…

53 minutes ago

Mercato : Camavinga au Real ou au PSG ? Eric Besnard se mouille

Auteur d’une très bonne saison sous le maillot du Stade Rennais, Eduardo Camavinga est courtisé par les grands clubs européens,…

2 heures ago

Scandale sexuel en plein confinement, Kyle Walker fait fort

En manque d’actualité sur le football, les tabloïds anglais se sont régalés avec la polémique du week-end en Angleterre. Il…

13 heures ago

Canal+ : Pierre Ménès nargue TF1 et M6

Au début du confinement, Canal+ avait lancé une offre exceptionnelle en plaçant tous ses programmes en clair. Mais cette décision…

14 heures ago

WTF : Raymond Domenech clashé par Estelle Denis, la vanne qui tue

Confinés depuis le 17 mars dernier, comme tous les Français et les Françaises, Raymond Domenech et Estelle Denis se sont…

14 heures ago

RMC : Habib Beye piqué à Canal+ au mercato ?

Surprise au sein des rang de RMC, puisque selon L’Equipe, Christophe Dugarry a annoncé à ses dirigeants qu’il ne rempilerait…

16 heures ago