RMC

OM : Fred Piquionne scandalisé par les « conneries » de Payet

Alors que l’Olympique de Marseille multiplie les mauvais résultats, Dimitri Payet est au centre des critiques depuis le début de l’année.

Lors de la 20e journée de championnat, le club phocéen a pris un gros coup sur la tête. Même si Marseille est encore en course pour le podium, avec huit points de retard et deux matchs en plus à jouer, l’équipe d’André Villas-Boas n’est plus dans le positif. Avec une seule victoire, deux nuls et trois défaites, dont celle subie contre Nîmes au Vélodrome le week-end dernier (1-2), lors des six dernières journées, l’OM s’est mis des bâtons dans les roues. Et pour sortir de cette mauvaise passe, Marseille n’a pas pu compter sur Payet. Face à Nîmes, l’attaquant de 33 ans a été le joueur de champ qui a le moins couru, avec 6,81 kilomètres, cinq sprints et une vitesse moyenne de six kilomètres par heure pendant 66 minutes.

« Il continue dans ses conneries »

Des statistiques honteuses qui mettent Frédéric Piquionne hors de lui. « Payet, c’est hallucinant… L’OM va très très mal. Et quand tu vois que le leader technique, ta tête de gondole, se comporte de la sorte, ça fait mal. Ça fait mal au club, à ses coéquipiers, aux supporters, même à lui… L’histoire du chambrage avec Villas-Boas ? C’était déjà très grave. Il aurait dû être sanctionné par son club, par Eyraud ou Longoria. Là, il continue dans ses conneries, et son état d’esprit. Pourtant, je l’aime bien Payet. C’est dommage qu’il soit comme ça. Normalement, plus on grandit, plus on devient mature. Mais là, ça ne va pas du tout ! », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Payet n’a plus le niveau physique et mental pour être titulaire à l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page