RMC

OM : Jérôme Rothen veut faire confiance à Sampaoli

L’Olympique de Marseille et Nice s’affrontent ce mercredi soir en Ligue 1 en match à rejouer. L’occasion pour les deux équipes de faire une très belle opération au classement.

L’OM sort d’un match frustrant mais plutôt abouti contre le Paris Saint-Germain quand Nice a totalement retourné une situation qui paraissait désespérée contre Lyon. Les deux formations se retrouvent après une première bataille qui n’avait pu aller à son terme, la faute à l’envahissement du terrain par des supporters azuréens. Ce mercredi soir à Troyes, ce sera donc l’occasion de revoir un match entre deux équipes au style de jeu opposé. Pour certains observateurs, Jorge Sampaoli est capable de redonner un coup de fouet à son équipe pour la faire enchainer les bons résultats. C’est notamment ce que pense Jérôme Rothen.

Sampaoli a plus d’idées de jeu pour Jérôme Rothen

Sur la plateau de RMC, le consultant a en effet donné son avis sur l’ancien coach de la sélection argentine. « Oui, il a les qualités pour relancer l’OM. D’autant plus que sur les derniers matchs, il a changé les choses et fait preuve de pragmatisme. Contre la Lazio, c’était plus facile à lire son dispositif. Il a ramené une vraie communion avec les gens et le côté spectacle. Les résultats ont été un peu moins bons. Il a dû se dire qu’il fallait garder le côté spectaculaire mais surtout prendre des points. La confiance peut s’évader si les résultats ne sont pas là. Depuis la défaite Lille, il a été au bout de ce qu’il faisait dans sa folie. Contre la Lazio et Paris, ils ont été bons défensivement et devant, ils sont très dépendants de Payet. Sampaoli a toutes les qualités pour relancer l’OM », a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui fait confiance à l’Argentin pour permettre à ses troupes de continuer à progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page