OM : Gerson, le nouveau Luiz Gustavo à Marseille
En quête d’un nouveau milieu de terrain en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille va trouver son bonheur avec Gerson.
Depuis plusieurs semaines, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli se démènent pour recruter le milieu de terrain brésilien. Et au cours des prochaines heures, tout ce travail de sape va payer. Puisque le transfert du joueur de 24 ans est pratiquement bouclé, l’OM et Flamengo étant tout proche de valider un transfert de plus de 20 millions d’euros. Passé par l’AS Rome et la Fiorentina entre 2016 et 2019, le champion du Brésil va signer un bail de cinq ans à Marseille, où il sera la première recrue de Sampaoli. Un joli symbole quand on sait que l’entraîneur argentin avait posé sa priorité sur Gerson. C’est en tout cas ce qu’explique Florent Germain.
« Il devrait jouer comme jouait Luiz Gustavo à l’époque »
« Sampaoli aime bien Kamara. Mais il veut un profil de joueur à la Gerson, très complet au milieu de terrain. Il veut en faire son homme clé. Il était très insistant sur le fait d’avoir une recrue phare à ce poste-là. Gerson sera l’un des gros transferts de l’été pour un poste clé. C’est pour ça qu’il y a un investissement important. Dans le système de jeu de Sampaoli, il devrait jouer comme jouait Luiz Gustavo à l’époque. Gerson a un gros volume de jeu, il a du ballon, un vrai caractère. Il sera au coeur du jeu. Je pense que Sampaoli peut jouer en 4-3-3, et j’imagine Gerson en pointe basse ou en relayeur si l’OM garde Kamara. Il peut jouer à plusieurs postes », a lancé le correspondant de RMC à Marseille, qui ne sait pas quand Gerson va débarquer, sachant qu’il aimerait jouer les huitièmes de Copa Libertadores en juillet prochain…