RMC

OM : Gerson peut-il résister à Clermont ? Fred Piquionne s’interroge

Recruté pour un peu moins de 20 millions d’euros à Flamengo, Gerson sera très attendu à l’Olympique de Marseille. Mais de son côté, Frédéric Piquionne s’interroge sur la capacité du Brésilien à s’adapter à la Ligue 1.

Lors de sa présentation à la presse, Gerson a eu la confirmation que Pablo Longoria croit beaucoup en lui. Le président de l’Olympique de Marseille n’a pas été avare en compliments sur sa recrue qu’il considère comme « le plus grand talent du football brésilien dans sa génération ». On croirait de nouveau entendre l’ancien entraîneur André Villas-Boas évoquer la « pépite » Luis Henrique… Du coup, Frédéric Piquionne se méfie. L’ancien attaquant se demande surtout si le milieu passé par la Roma et la Fiorentina saura s’adapter aux exigences physiques de la Ligue 1.

« Des joueurs qui te mettent des tampons »

« Il est un peu plus vieux, il a un peu plus de bouteille. C’est un joueur confirmé dans le championnat brésilien. Mais les doutes que j’ai, c’est par rapport à ce championnat brésilien qui est très en deçà du championnat français, il faut le dire. Peut-être pas au niveau technique, parce tous les joueurs brésiliens sont quand même assez techniques. Mais la lenteur du championnat, les duels, l’intensité des matchs, c’est ça qui me fait peur, a prévenu le consultant de RMC. C’est pour ça que je me dis que quand tu vas jouer à Lens, à Brest ou à Clermont, dans le milieu de terrain il y a quand même des joueurs qui te mettent des tampons. C’est sur ça que je m’interroge. » Gerson pourra toujours s’appuyer sur les conseils de son compatriote Luis Henrique, revenu métamorphosé à la reprise.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page