RMC

OM : Harit à la place de Payet ? Kevin Diaz n’est pas chaud

Pour affronter Monaco ce samedi soir, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille sera notamment privé de Dimitri Payet.

Si l’absence d’Arkadiusz Milik était attendue, le forfait de Dimitri Payet a surpris tout le monde vendredi soir. Absent du groupe composé par Jorge Sampaoli, le meneur de jeu marseillais ne sera donc pas du déplacement sur le Rocher. Touché physiquement, avec une petite gêne musculaire à une cuisse, et mentalement, depuis les sanctions émises par la commission de discipline de la LFP, le numéro 10 ne se sentait pas en état de jouer ce match important. Par conséquent, l’OM va devoir faire sans son Réunionnais, qui devait occuper une place de faux numéro neuf dans le 3-2-4-1 de Sampaoli. Mais alors quel joueur va le remplacer à la pointe de l’attaque phocéenne ? D’après les compositions probables, c’est Amine Harit, la dernière recrue estivale, qui pourrait récupérer ce fauteuil offensif. Pas vraiment l’idée du siècle, selon Kevin Diaz.

« Une roue de secours sur la roue de secours… »

« Harit à la place de Payet ? Je ne sais pas. Harit, c’est un milieu de terrain. Il est là pour être le suppléant de Payet. Là, Payet dépannait déjà en avant-centre et tu veux mettre Harit, qui est aussi milieu. Ce serait comme mettre une roue de secours sur la roue de secours… C’est compliqué pour l’OM. Bamba Dieng, c’est un joueur de vitesse qui peut entrer en fin de match si Marseille est mené, ou si l’OM a besoin de faire le break. Mais sur un match, pas sur le long terme, je suis d’accord avec le fait de mettre de Gerson en pointe. Car il est solide, il a de l’expérience, il peut jouer dos au but, il peut dézoner… À la rigueur, pourquoi pas Under, un peu à la Ben Yedder. Un mec qui va prendre la profondeur, qui va être intelligent pour se placer, avec une bonne frappe de balle. Après, ce sont des joueurs fatigués après la trêve internationale… », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Gerson et Under ont quand même très peu de chances d’être titulaires à Louis-II ce samedi soir…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page