RMC

OM : Jérôme Rothen déclare sa flamme à Jorge Sampaoli

Après une passe en début d’année un chouïa plus délicate, l’Olympique de Marseille a su relever la barre, notamment grâce à un Jorge Sampaoli particulièrement inspiré. 

Alors qu’on se trouve dans le sprint final, l’édition 2021-2022 de la Ligue 1 nous délivrera bientôt son épilogue. Si on connait déjà le nom de celui qui glanera l’hexagoal, le suspense reste entier en ce qui concerne la lutte pour la Ligue des Champions, pour l’Europa League et celle pour le maintien. En ce qui concerne les places qualificatives à la prochaine édition de la C1, l’OM semble très bien engager. Et pour cause, les Phocéens enchaînent succès sur succès, le dernier en date face à Montpellier pour le compte de la 31e journée.

Une victoire sur le score sec de 2-0 qui a permis à Dimitri Payet et ses coéquipiers de conserver leur deuxième position avec trois unités de plus que le Stade Rennais. Derrière, l’OGC Nice commence à lâcher prise. Les Aiglons ont, en effet, concédé un nouveau revers, cette fois sur la pelouse du RC Lens (0-3). Désormais, il y a fort à parier, au vu des différentes dynamiques, que les Olympiens parviendront à sécuriser leur place pour la Ligue des Champions l’an prochain. Un état de fait qui doit énormément à un homme, Jorge Sampaoli. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a d’ailleurs mis en avant le travail du technicien argentin qu’il couvre littéralement de louanges. 

« Le bilan de l’OM est très bon d’un point de vue comptable, il est très bon en termes de dynamique. Ils étaient moins bien il y a deux mois de cela, d’où les critiques sur Jorge Sampaoli, sur cette effectif et sur certains joueurs. Cela reste les aléas d’une saison, mais Jorge Sampaoli a toujours conservé le même fonctionnement. Beaucoup critiquaient le fait qu’il n’y avait pas d’équipe-type et, au final, avec ce même fonctionnement, il a réussi à remettre l’équipe à l’endroit. Il a sa colonne vertébrale, ses cadres. Moi, je suis à fond derrière Sampaoli, j’aime ce qu’il dégage, j’aime comment l’équipe de l’OM fonctionne, s’est enthousiasmé Jérôme Rothen qui adoube un coach pourtant grandement critiqué il y a encore très peu de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page