RMC

OM : Jérôme Rothen glisse un conseil avisé à Jacques-Henri Eyraud au mercato !

Cet hiver, l’Olympique de Marseille ne devrait pas enregistrer beaucoup de mouvements. La priorité du club phocéen est de conserver l’effectif actuel afin d’accrocher le podium.

Sauf grosse offre, aucun joueur ne fera donc ses valises en cours de saison. C’est tout du moins l’objectif de Jacques-Henri Eyraud et d’Andoni Zubizarreta, lesquels ont l’intention de respecter la volonté d’André Villas-Boas. Néanmoins, Marseille ne devrait pas s’interdire de vendre un joueur en cas de belle offre, même si elle concerne un titulaire comme Morgan Sanson. C’est tout du moins l’avis exprimé par Jérôme Rothen sur l’antenne de RMC.

Zéro départ au mercato, Rothen n’est pas d’accord

« Je pense que Marseille peut se permettre de vendre un joueur cet hiver en cas de grosse offre car très peu de joueurs sont indiscutables dans cette équipe. Par exemple, si tu te sépares de Sanson, je ne pense pas que c’est dramatique pour Marseille… On juge sur Sanson sur trois ou quatre matchs mais franchement, vous avez vu sa saison dernière et son début de saison ? Tu vas avoir le retour de Thauvin en plus qui va améliorer l’effectif, il va vite retrouver son niveau. S’il y a une offre comme il y a eu à l’époque avec Zambo-Anguissa, il faudra vendre et anticiper en recrutant un bon joueur grâce à une belle enveloppe » a commenté l’ancien milieu gauche du PSG et de Monaco, pour qui Marseille peut très bien accroché le podium, même en cas de départ d’un joueur en cours de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page