RMC

OM : Jérôme Rothen invite McCourt à balayer devant sa porte

L’Olympique de Marseille a de grosses ambitions cette saison en Ligue 1. L’objectif des Phocéens est de retrouver la Ligue des champions.

L’OM compte bien jouer les trouble-fêtes cette saison en Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli sont pour le moment dans le haut du classement. Mais le plus dur reste à faire, surtout que les Phocéens semblent de moins en moins bien physiquement. Une non-qualification en Ligue des champions en fin de saison pourrait une nouvelle fois faire mal aux caisses du club. Pour Frank McCourt, il faudrait d’ailleurs une meilleure régulation de l’UEFA au sujet des clubs détenus par des Etats. Un argument que ne tolère par Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen pas fan du petit jeu de McCourt

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. « Ce que j’en pense, c’est que j’en ai marre que des dirigeants, que ça soit de l’OM ou dernièrement Uli Hoeness, mettent en avant l’aspect financier du Paris-Saint-Germain ou de Manchester City. Ce sera bientôt la même chose pour Newcastle. Il faut prendre conscience d’une chose, c’est de la chance qu’on a en France de pouvoir investir, et McCourt a investi beaucoup d’argent. Il savait très bien quand il est arrivé les moyens du Paris-Saint-Germain parce que le Qatar était déjà là. Mais on parle d’un club. Il y a les autres clubs clubs de Ligue 1 donc n’empêche qu’il est troisième budget de France. Il a investi beaucoup et les investissements se sont évaporés sur les premières années pour prendre des joueurs comme Strootman. On peut aussi parler des entraîneurs avec qui tu ne peux pas construire. Ils on aussi dû licencier des joueurs pour soi-disant des fautes graves. On se rappelle d’Adil Rami. C’était des erreurs et ça n’a rien à voir avec l’argent du Qatar. Déjà, il faut balayer devant sa porte. McCourt a fait des erreurs mais aujourd’hui, il a des personnes qui sont très compétentes pour reconstruire. Depuis qu’il est là, trois clubs ont gagné des titres : Lille, Monaco et Rennes. Qu’est-ce qui empêche l’OM d’être dans ces trois équipes ? Arrêtez de vous cacher derrière l’argent du Qatar », a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui ne veut pas que le propriétaire de l’OM se cherche ce genre d’excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page