RMC

OM : Jérôme Rothen propose Khazri à Longoria

Conscient que l’Olympique de Marseille devra se renforcer en cas de qualification pour la Ligue des Champions, Jérôme Rothen a proposé une piste à Pablo Longoria. Le consultant encourage le président marseillais à recruter l’attaquant de l’AS Saint-Etienne Wahbi Khazri, bientôt libre.

Avec sa victoire contre Nantes (3-2) mercredi, l’Olympique de Marseille a quasiment sécurisé sa deuxième place en Ligue 1. Le club phocéen compte désormais six points d’avance sur son premier poursuivant Rennes. Un écart suffisant pour permettre à Pablo Longoria de préparer le recrutement nécessaire afin de bien figurer en Ligue des Champions. C’est pourquoi Jérôme Rothen a commencé à conseiller le président marseillais. Pour le consultant de RMC, le dirigeant serait bien inspiré de recruter l’attaquant tunisien Wahbi Khazri (31 ans), en fin de contrat à l’AS Saint-Etienne.

« Je pense que Pablo Longoria a un coup d’avance. Il a toujours un coup d’avance. La preuve, c’est qu’il a commencé à recruter, a commenté l’ancien Parisien. A mon avis, l’Olympique de Marseille devrait déjà regarder ce qui se fait un petit peu dans le championnat de France. Et à mon avis, Pablo Longoria, qui connaît bien le football, l’a fait. Il devrait regarder des joueurs qui seront libres en fin de saison, des joueurs qui ont un peu d’expérience. Offensivement, moi je pense à un joueur comme Wahbi Khazri par exemple. Ça me vient comme ça. Il est à Saint-Etienne, tu le prends. »

« Je ne dis pas que tu vas en faire un titulaire indiscutable. Il a de l’expérience, il sera aussi mobilisé grâce à la Coupe du monde, ça va lui donner envie de garder la forme, de faire une grande saison l’année prochaine. Ça peut être un bon coup, c’est gratuit. Après, il n’y a pas que lui. Je parle de Wahbi Khazri parce que ça me vient comme ça. Mais il y a d’autres joueurs qui seront libres dans certains clubs, et peut-être que Pablo Longoria a déjà des vues dessus », a conclu Jérôme Rothen, pas forcément objectif sur son ancien coéquipier à Bastia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page