RMC

OM : Jérôme Rothen s’inquiète pour Sampaoli

Clairement dans le dur après un énorme début de saison, l’Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli va tout faire pour repartir de l’avant après la trêve internationale. Mais pour cela, il faudra soigner tous les maux.

Invincible pendant presque deux mois, le club phocéen vient de connaître son premier passage à vide de cet exercice 2021-2022. Puisque sur les quatre derniers matchs disputés, Marseille n’a pas gagné, entre les nuls contre Angers et Galatasaray (0-0), et les défaites face à Lens (2-3) et Lille (0-2). Redescendu à la cinquième place de la Ligue 1, l’OM de Jorge Sampaoli a montré quelques signes de faiblesse. Ce qui inquiète Jérôme Rothen, pour qui les soucis sont autant tactiques que physiques.

« Il y a des signes qui ne trompent pas »

« Sur le début de saison, l’OM a été surprenant. Mais maintenant, Sampaoli doit s’adapter à la L1. C’est un championnat compliqué, avec beaucoup de tactique. Sampaoli, il innove, c’est spectaculaire. Je m’éclate à regarder les matchs de Marseille. Mais Sampaoli a des comptes à rendre, donc il lui faut des résultats. Quelle que soit la méthode, que l’équipe soit moins flamboyante, il faut inverser la donne. La dynamique n’est pas bonne, les Marseillais ne gagnent plus. Il y a des lacunes. On sent de la fatigue psychologique chez les joueurs. Il y a des signes qui ne trompent pas. Certains joueurs se posent des questions. Quand tu gagnes, ça ne pose pas de problème de jouer dans une position différente. Mais là, ça joue contre-nature, donc les joueurs rejettent la faute sur l’entraîneur, le staff ou les coéquipiers. Le seul moyen pour stopper tout ça, ce sera de gagner. Sauf que le calendrier ne sera pas facile après la trêve… », a lancé le consultant de RMC, qui sait que Marseille n’aura pas la tâche facile en L1 (Lorient, PSG, Nice) et en Europa League (Lazio) d’ici à la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page