RMC

OM : Jérôme Rothen souligne les énormes progrès de Sampaoli

L’Olympique de Marseille a remporté un match précieux face à Nice ce dimanche soir au Stade Vélodrome en Ligue 1. Les Phocéens font un pas de plus vers une place sur le podium en fin de saison.

L’Olympique de Marseille a battu Nice ce dimanche soir au Stade Vélodrome grâce à des buts de Cédric Bakambu et d’Arkadiusz Milik. Les hommes de Jorge Sampaoli auront su faire la différence collectivement face à des Aiglons accrocheurs mais longtemps timorés. Ce succès permet aux Marseillais de sécuriser un peu plus leur place de dauphin du PSG en Ligue 1. Si elle a été pas mal critiquée, la méthode Sampaoli commence à en séduire plus d’un. Ce n’est pas Jérôme Rothen qui dira le contraire.

Jérôme Rothen rend hommage au personnage Sampaoli

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “J’ai toujours été un défenseur de Sampaoli même quand ça n’allait pas bien. Contre Nice, ce n’est pas une victoire chanceuse mais on ne peut pas dire qu’ils aient archi dominé. Il y a un penalty oublié pour Nice. Mais n’empêche que dans le jeu pendant une mi-temps, l’OM a retrouvé du dynamisme. (…) Il a six joueurs clés et il les met systématiquement même si Payet peut souffler de temps en temps. Il a recrée une dynamique de groupe (…) Moi j’aime Sampaoli car il a cette image qui colle à cette ambiance du Vélodrome. Il y met toute son énergie, avec passion”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, sous le charme du personnage Jorge Sampaoli. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne pour un déplacement qui s’annonce périlleux pour le collectif de Jorge Sampaoli. Derrière, le Stade Rennais rode et pourrait profiter du moindre faux pas phocéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page