RMC

OM : Jonatan MacHardy craint déjà le pire pour Thauvin

Revenu de blessure juste avant la suspension de la Ligue 1, en raison de la pandémie de coronavirus, Florian Thauvin va pouvoir se refaire une santé en vue de la fin de saison.

Après avoir passé six mois à l’infirmerie à cause d’une grave blessure à la cheville, Florian Thauvin a effectué son grand retour face à Amiens (2-2), le 6 mars dernier. Rentré lors des dix dernières minutes de jeu, le champion du monde avait montré des choses intéressantes malgré un physique à court. Si l’OM a décidé de suspendre ses entraînements à cause du développement du Covid-19, Flotov va poursuivre sa montée en puissance depuis son domicile. Pour être fin prêt à la reprise de la Ligue 1 dans quelques semaines ? L’OM l’espère en tout cas, vu que l’équipe d’André Villas-Boas aura besoin de son attaquant pour sauvegarder sa deuxième place. Mais au final, quel sera l’avenir de Thauvin, qui est en fin de contrat en 2021 ? Personne n’a la réponse, même si pour Jonatan MacHardy, Thauvin sera le souci majeur de l’OM l’été prochain.

« Il faut imaginer le manque à gagner pour l’OM… »

« Thauvin, Payet, Mandanda, Lopez, Amavi, Germain… Quel est leur point commun ? Ils sont tous en fin de contrat en 2021. Là, il y a un double défi qui attend la direction olympienne. C’est d’une part, de rentrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA. Mais d’autre part, c’est d’arriver à gérer ces cas très épineux. Et je pense notamment à celui de Thauvin. Sa blessure, elle a été dramatique pour le joueur et l’OM. Car pour Marseille, la valorisation du joueur va être nulle, vu qu’il n’aura pas fait assez de matchs et qu’il arrive au bout de son contrat… Et pour le joueur, il n’aura pas d’offres assez séduisantes pour partir cet été. J’ai très peur que Thauvin se dise : ‘Ok, j’ai pas les offres cet été, mais je vais aller au bout de mon contrat et partir libre’. En plus, il pourra profiter de la Ligue des Champions pour avoir une exposition. Et il faut imaginer le manque à gagner pour l’OM… », a lâché le consultant de RMC, qui sait pertinemment que Thauvin ne partira pas pour 40 millions d’euros, soit le prix réclamé par l’OM, lors du prochain mercato…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page