RMC

OM : Jonatan MacHardy demande aussi la tête de Thauvin

Pour aborder les deux derniers matchs de la saison de Ligue 1 sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a décidé de faire des choix forts.

L’entraîneur argentin n’a pas du tout apprécié la prestation de son équipe contre l’ASSE le week-end dernier (0-1), alors que son OM aurait presque pu sécuriser sa cinquième place en cas de victoire. Avant le sprint final, Sampaoli a donc décidé d’agir. Et pour continuer à croire en une qualification pour l’Europa League, le coach de 61 ans a décidé de se reposer sur un groupe plus restreint. Par conséquent, trois joueurs en ont fait les frais depuis le début de la saison : Michaël Cuisance, Saîf-Eddine Khaoui et Valère Germain. Des décisions qui n’ont pas vraiment plu dans le vestiaire marseillais. Mais pour Jonatan MacHardy, la méthode Sampaoli est normale, et même pas assez radicale.

« Il devrait faire de même avec Hiroki Sakai et Florian Thauvin ! »

« Cette décision est normale et logique, dans une phase d’analyse, d’évaluation de son groupe. Sampaoli sait très bien que ces trois joueurs ne lui apporteront plus rien dans un avenir proche, pour aider à conquérir cet objectif de la cinquième place. D’autant plus qu’ils ne seront plus là la saison prochaine : Germain et Khaoui sont en fin de contrat, et Cuisance ne sera pas conservé après sa saison catastrophique. Par souci d’équité et d’honnêteté intellectuelle, il devrait faire de même avec Hiroki Sakai et Florian Thauvin ! Après, j’ai un peu de peine pour le petit Rocchia, qui n’avait rien demandé et qui se retrouve avec les jeunes… J’aime aussi la gestion de Caleta-Car. C’est une valeur marchande pour l’OM, donc il pourrait être affiché. Mais non, il est tellement nul en ce moment que Sampaoli va le mettre sur le banc. C’est une décision qui aurait dû être pris depuis bien longtemps », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Lucas Perrin ne fera pas pire que l’ancienne piste défensive de Liverpool…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page