RMC

OM : Jonatan MacHardy détruit Villas-Boas et Nagatomo

Tenu en échec contre Reims au Stade Vélodrome samedi (1-1), l’Olympique de Marseille arrive clairement en bout de course en cette fin d’année 2020…

Malgré un très mauvais parcours en Ligue des Champions, le club phocéen réussissait à garder le cap en championnat. De mi-octobre à mi-décembre, l’OM avait enchaîné six succès de suite en L1. Mais depuis sa belle victoire contre Monaco la semaine dernière (2-1), Marseille n’a pris qu’un point en deux matchs. Défait contre Rennes mercredi (1-2) et bloqué par Reims trois jours plus tard (1-1), le groupe d’André Villas-Boas tourne actuellement au ralenti. Et pour ce mauvais enchaînement, l’entraîneur portugais ne peut s’en prendre qu’à lui-même, d’après Jonatan MacHardy, pour qui Yuto Nagatomo, buteur contre son camp samedi, n’a plus rien à faire à l’OM.

« Nagatomo, c’est un point mort »

« Sur ce match contre Reims, je ne comprends pas du tout les choix de Villas-Boas… Il faut remettre en perspective ce qui s’est passé contre Rennes cette semaine. Il y a ce carton rouge, mais avant, on avait vu un Marseille séduisant, conquérant et cohérent dans le jeu. Grâce à ce système en 4-3-1-2, avec Benedetto accompagné dans l’axe, il y avait du mieux dans le jeu. Et ça s’était traduit sur ce match contre Rennes, où tu dois gagner sans cette erreur d’arbitrage manifeste… Mais là, je ne comprends pas les choix d’AVB face à Reims. Pourquoi il revient à un système avec un seul attaquant ? Pourquoi tu joues avec Rongier en 10 à domicile ? Pourquoi jouer avec Thauvin et Payet sur les côtés ? Au final, cela a donné un OM sans imagination. Toutes les améliorations vues ces dernières semaines ne sont plus là… Et sinon, Nagatomo, c’est un point mort, il ne faut plus qu’il joue, il faut arrêter avec lui ! Khaoui est meilleur que Nagatomo, le fantôme », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OM pourra difficilement jouer une place sur le podium, face à l’OL, au PSG et au LOSC, avec un Villas-Boas aussi peu inspiré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page