RMC

OM : Jonatan MacHardy fait une demande pour Benedetto

Lors de la réception de Toulouse ce samedi après-midi, l’Olympique de Marseille devra faire sans son avant-centre titulaire, puisque Dario Benedetto est forfait.

André Villas-Boas a annoncé la nouvelle dans la conférence de presse d’avant-match. Muet depuis le début de l’année 2020, l’attaquant argentin n’est pas au top physiquement. C’est donc pour cette raison que l’entraîneur portugais l’a placé en dehors du groupe phocéen. « Benedetto est forfait à cause d’une blessure au tendon d’Achille. Il est encore à 80 % quand il joue. Comme il sent encore plusieurs douleurs et qu’il n’a pas trop le temps pour récupérer, on va le laisser se reposer. Il a besoin de soins », a expliqué AVB. Un choix sage que Jonatan MacHardy comprend parfaitement du côté de l’OM.

Benedetto « va faire du frais et il recommencera à être bon »

« Benedetto absent ? Tant mieux ! Que Villas-Boas le fasse reposer, car il est cramé. En ce moment, il ne sert plus à rien. Il faut qu’il fasse du frais. L’OM doit jouer avec Germain. Ça fait deux mois qu’il est rincé. L’été dernier, il a repris trop tôt, il n’était pas prêt pour reprendre en Ligue 1, car il était blessé en arrivant. Il a serré les dents, mais là, il est totalement cuit. Donc il est nul. L’OM a raison de le mettre sur le côté. Pour l’instant, Benedetto a réussi sa saison, pour un joueur qui découvre l’Europe. Sept buts en Ligue 1, c’est très honorable. Là, il va faire du frais, il va revenir et il recommencera à être bon. Benedetto est loin d’être à son meilleur niveau en ce moment. Villas-Boas doit le mettre sur le côté, pour qu’il soigne son tendon d’Achille. Et sur les 7-8 derniers matchs de la saison, il sera capable de mettre 5-6 buts, il n’y a pas de problème », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que l’OM n’a pas vraiment besoin de Benedetto pour battre la lanterne rouge toulousaine en Ligue 1. Par contre, ce ne sera pas la même lors de l’Olympico contre Lyon en Coupe de France mercredi prochain… Reste à savoir si Benedetto sera cette fois de la partie.

Bouton retour en haut de la page
Fermer