RMC

OM : Jonatan MacHardy met la pression sur Longoria

Débarqué l’été dernier dans le costume d’Head of Football, Pablo Longoria sera véritablement attendu au tournant en 2021, et ce dès le mercato hivernal.

Pour son premier recrutement à la tête du club phocéen, le scout espagnol n’a pas vraiment répondu aux attentes. Tout simplement parce que Luis Henrique et Michaël Cuisance, ses deux premiers dossiers du mercato à l’OM, n’ont pas réalisé une bonne première partie de saison. Si la patience est encore de mise pour le Brésilien et le Français, l’ancien recruteur de la Juventus va devoir se racheter en janvier, et notamment sur le dossier de l’avant-centre. Pour cela, Longoria va devoir prendre des risques un peu partout à travers le monde. C’est en tout cas la volonté de Jonatan MacHardy.

« On attend ça de la part de Longoria »

« Sur Longoria, je suis assez circonspect. On attendait quoi de lui ? Dans une situation compliquée, avec un budget restreint, il devait faire quelques petits miracles. Ce qui est faisable, quand on voit ce qu’a fait Lille ces derniers temps avec Campos. L’OM doit aller chercher au-delà de son champ de vision habituel. Il faudrait faire des bons coups à 3-4 millions d’euros avec des joueurs capables de renforcer l’effectif directement. On attend ça de la part de Longoria. Ces derniers temps, Marseille a aussi fait quelques coups, comme avec Alvaro. Mais on attend plus. L’OM doit aller voir les championnats sud-américains et de l’Europe de l’Est. Mais d’une manière générale, les clubs français ne savent pas travailler, ils ont des œillères, et ils regardent toujours au même endroit… À un moment, il faudrait peut-être étendre son champ de vision dans le domaine du scouting », a confié, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que l’OM fera un coup à la Sven Botman lors du prochain mercato. C’est maintenant à Longoria de jouer !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page