RMC

OM : Jonatan MacHardy n’est pas inquiet, rendez-vous en 2022

Même si l’Olympique de Marseille a été éliminé de l’Europa League jeudi, Jonatan MacHardy refuse de mettre Jorge Sampaoli sur un siège éjectable.

Cette semaine, le club phocéen a un peu été le mauvais élève de la L1 sur la scène européenne. Alors que le PSG a validé sa qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions, comme Monaco en Europa League et Rennes en Conférence League, Marseille a perdu tout espoir de voir la suite de la C3 en perdant à Galatasaray (2-4)… Un revers qui a remis beaucoup de choses en question du côté de l’OM, où la période n’est pas à la fête avec une seule victoire lors des sept derniers matchs. Malgré toutes les critiques du moment, portées notamment sur le manque d’efficacité offensive et défensive, l’équipe de Jorge Sampaoli reste sur le bon chemin, d’après les dires de Jonatan MacHardy.

« Je commencerai à juger le duo Longoria – Sampaoli la saison prochaine »

« Je ne suis pas inquiet pour l’OM, car dans le fond de jeu, les occasions sont toujours là. La période est très compliquée, les résultats ne sont pas bons. L’équipe est en perte de vitesse. Sauf que tout ce qui arrive aujourd’hui était plus ou moins prévisible. C’est le début de saison qui était une bonne surprise, avec un OM flamboyant. Mais il faut se rappeler ce qui s’est passé l’été dernier. Il y avait tout un effectif à reconstruire, le chantier était immense. McCourt a remis de l’argent. Longoria a fait un très bon travail, il a été capable de refaire une équipe très compétitive avec des bouts de ficelle. Le président a fait des miracles. Mais il faut être lucide, le groupe est jeune et incomplet. Quand Payet n’est pas là, il y a un très gros trou derrière. Certaines doublures n’ont pas encore les épaules. Mais cette première partie de saison est pleine de promesses. Et je commencerai à juger le duo Longoria – Sampaoli la saison prochaine. Pour l’instant, j’attends juste de voir du contenu », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que l’OM reconstruit un projet sur le moyen terme avec son effectif actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page