RMC

OM : Jonatan MacHardy nouveau Head of Football, il donne ses priorités

L’Olympique de Marseille n’est pas au bout de ses surprises sur le marché des transferts. La direction phocéenne est mise sous pression par des supporters toujours plus impatients.

Sur la Canebière, on ne sait plus trop où donner de la tête. Difficile en effet de savoir dans quelle direction ira le club dans les prochaines semaines. Entre certaines rumeurs de rachat et les velléités de départ de certains, l’effectif de l’OM pourrait connaitre des changements importants. André Villas-Boas doit notamment être aidé par ses dirigeants afin de signer des joueurs. La nomination d’un Head of Football va dans ce sens. Un poste très important pour la suite des événements. Jonatan MacHardy sait en tout cas ce qu’il ferait s’il avait ce poste.

“Trois axes principaux : structure, vision, ambition”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a livré le fond de sa pensée. “Ma première décision c’est de changer le titre du poste : je me renomme directeur sportif, parce que faut pas déconner. A un moment donné, t’es à Marseille, pas aux Etats-Unis. Je ne dis pas que j’ai un Dortmund Project etc, il faut arrêter les effets d’annonce. Sinon, trois axes principaux : structure, vision, ambition. Il faut s’occuper de l’effectif. Il faut prolonger Mandanda et trouver son remplaçant dès cette année. Il faut prolonger d’autres joueurs pour les vendre plus tard. J’accorde une augmentation énorme à Thauvin et je le fais prolonger. Impensable de le laisser partir gratuitement. Je voudrais construire mon projet autour de lui. Il faut un projet autour du centre de formation. Ensuite, je fais un point avec Villas-Boas et s’il ne veut pas continuer, je fais une cour effrénée à Christophe Galtier”, a notamment indiqué Jonatan MacHardy, qui sait que l’OM a de nombreux chantiers devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page