RMC

OM : Jonatan MacHardy pas surpris par ce Marseille surcoté

L’Olympique de Marseille a battu Troyes ce dimanche en Ligue 1. Un succès qui permet aux joueurs de Jorge Sampaoli de revenir sur les places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.

L’Olympique de Marseille figure parmi les équipes de tête en Ligue 1. Mais le club phocéen ne semble plus bénéficier de beaucoup de marge. Les récentes performances ont été très décevantes, en attestent celles contre Galatasaray en Europa League mais également face à Troyes ce dimanche soir au Stade Vélodrome. Si les Phocéens ont recollé au podium, les fans et observateurs ne sont pas forcément rassurés par la dynamique actuelle. Ce n’est pas Jonatan MacHardy qui dira le contraire.

Jonatan MacHardy pas surpris par la dynamique de l’OM

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Le problème, c’est que quand tu es un entraineur avec des idéaux aussi extrêmes que Sampaoli, tous les choix peuvent passer à condition d’avoir des résultats. S’il y a des résultats, tu passes pour un génie mais si la machine s’enraye, tu passes pour un taré. Le problème, c’est que cette équipe est totalement déséquilibrée. Le travail accompli par Longoria pour reconstruire l’OM cet été était gigantesque mais incomplet, ce qui est normal. On se retrouve avec un groupe jeune et inexpérimenté avec un entraineur en train de prendre la mesure de son effectif. Tout ça donne un cocktail qui au début de saison est enthousiasmant, mais le fait anormal, ce n’est pas ce qui passe maintenant, mais le début de saison. (…) Ce n’était pas prévu ce début de saison. On disait que c’était extraordinaire. Maintenant, retour à la réalité”, a notamment indiqué Jonatan MacHardy, bien conscient des maux qui rongent l’Olympique de Marseille pour le moment et qui espère notamment qu’Arkadiusz Milik retrouvera son niveau en 2022.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page