RMC

OM : Jonatan MacHardy réclame le départ de Villas-Boas

Samedi soir, l’Olympique de Marseille a subi une nouvelle désillusion sur la pelouse de Monaco à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 (1-3).

Les matchs se suivent et se ressemblent du côté du club phocéen. Après une bonne période en championnat en 2020, l’OM est en train de se saborder. En enchaînant une troisième défaite de suite en l’espace d’une semaine, après Nîmes (1-2) et Lens (0-1), Marseille a probablement dit adieu au podium. Relégué à huit points de l’OL, la formation olympienne n’a pratiquement plus rien d’intéressant à jouer cette saison. La faute à qui ? Si les joueurs sont fautifs, André Villas-Boas est toutefois montré du doigt par de nombreux suiveurs de l’OM, comme Jonatan MacHardy.

« On voit toute la médiocrité de Villas-Boas en tant qu’entraîneur »

« Ce match reflète l’apathie marseillaise, l’absence totale de plan de jeu, de travail tactique et de leadership… Il n’y a pas un entraîneur de qualité sur le banc de l’OM. Avec Villas-Boas, c’était pas mal la saison dernière. Mais c’était basé sur un ingrédient : l’état d’esprit, la motivation. Sur une saison, c’est possible. Mais faire deux saisons sur ça, sans certitudes dans le jeu, ça n’arrive jamais. Aujourd’hui, on voit toute la médiocrité de Villas-Boas en tant qu’entraîneur. Tu ne peux pas être un entraîneur moderne, en 2021, si ta seule qualité, c’est d’être un meneur d’hommes et un manager. Le coach doit effectuer un minimum tactique. Ce match contre Monaco, c’est une perte de temps. Voir Balerdi en six et Cuisance en dix, j’en ai ras-le-bol. Avec le onze de départ, tu savais d’avance que ça allait être de la daube. Mais pourquoi il fait ça AVB ? Il faut qu’il parte », a questionné, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que Villas-Boas va bientôt être viré à l’OM. Ce qui est possible, sachant que le nom d’Ernesto Valverde est évoqué autour de Pablo Longoria depuis quelques heures…

toto

Un commentaire

  1. Monsieur Mc Hardy, il me gonfle à force. Sérieux, il se comporte comme un supporter. Il connait la crise économique du moment. L’OM peut il payer un licenciement? Je ne crois pas.
    Alors ils finissent la saison comme ça et l’année prochaine, on verra ce que ça donne. Pour cette année c’est mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page