RMC

OM : Jonatan MacHardy refuse d’enterrer Sampaoli

Vendredi soir, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul contre le Racing Club de Strasbourg (1-1)…

Alors que Lens s’apprête à affronter le PSG ce samedi après-midi, le club phocéen disposait d’une occasion en or pour récupérer la cinquième place du championnat. Une mission pour laquelle l’OM a échoué. Car même si Marseille a enchaîné un cinquième match sans la moindre défaite en L1, l’équipe de Sampaoli a fait du sur-place au classement. Après, il faut dire que les Olympiens ont quand même sauvé l’essentiel avec ce point du nul. Mené 0-1 après un but de Mitrovic à la 73e, Benedetto a arraché l’égalisation à la 86e. Pas vraiment réjouissant pour un club comme l’OM, qui lutte pour les dernières places européennes, mais pas trop inquiétant non plus, d’après les dires de Jonatan MacHardy.

« C’est dur de juger Sampaoli maintenant »

« Très franchement, il n’y a plus rien à attendre de cette saison de l’OM, mis à part le début de la saison prochaine et le mercato estival. Là, c’est dur d’être déçu après ce nul contre Strasbourg. Il restait quatre matchs. On sait très bien Sampaoli n’a pas le groupe qu’il veut. Il y a beaucoup de joueurs qui sont en fin de course à Marseille. C’est dur de juger Sampaoli maintenant. C’est vrai que l’on ne voit pas trop sa patte, même si certains joueurs ont eu un choc psychologique. Ils ont donné un peu plus sur le terrain. Mais avant de le juger, on va attendre son mercato et qu’il ait son équipe bien en main », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que ce sprint final sera un bonus pour l’OM. Si Marseille récupère un ticket européen, Sampaoli et Longoria auront une meilleure marge de manœuvre pour former un bon effectif. Si non, l’OM repartira complètement sur un nouveau cycle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page