RMC

OM : Kamara, Harit… Fin de mercato chaotique à Marseille

Alors que la fin de ce mercato estival devait être complètement folle du côté de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria est pour l’instant bloqué par la DNCG…

Ce 31 août est en train de virer au cauchemar pour Marseille. Tout simplement parce que la direction olympienne se retrouve dans l’impossibilité de valider d’éventuelles recrues, tant qu’elle n’aura pas effectué une vente. C’est en tout cas l’information dévoilée par Florent Germain. « Si l’OM ne fait pas de ventes d’ici minuit, la DNCG va tout bloquer. Début juillet, le gendarme du foot français avait prévenu que l’OM serait soumis à un encadrement de la masse salariale. La DNCG tient parole et surveille l’OM. C’est pour cette raison que le prêt d’Amine Harit n’est pas encore validé… Si Marseille ne fait pas de ventes, Longoria va essayer de trouver une parade car le joueur est déjà à Marseille, et il veut jouer à l’OM. Sampaoli attend des recrues, notamment en attaque, mais c’est très compliqué. L’OM ne peut pas inscrire de nouveaux joueurs. Pour les ventes, l’OM se tourne vers Caleta-Car, qui a une offre de Wolverhampton de plus de 15 ME. Mais le joueur n’a pas trop envie de jouer là-haut », a détaillé le correspondant de RMC à Marseille.

« Ce deal pourrait débloquer la fin du mercato de Marseille »

Outre le défenseur central croate, l’OM tente aussi de vendre Bouba Kamara, qui dispose d’offres concrètes en Premier League, comme l’avoue Loïc Tanzi. « L’OM vient de recevoir une offre de Newcastle pour Kamara. Une offre de prêt payant de 2,5 millions d’euros avec une option d’achat de 15 ME. Ce deal pourrait débloquer la fin du mercato de Marseille. Car là, l’OM est bloqué par la DNCG. Marseille attend au moins un départ pour valider l’arrivée d’Harit. Mais pour l’instant, Kamara n’a pas accepté ce départ en Premier League, alors que l’OM est d’accord », a annoncé le journaliste de RMC, qui sait que Marseille pourrait valider une ou plusieurs arrivées avant minuit, si jamais Kamara ou Caleta-Car venait à partir. Les prochaines heures vont donc être agitées du côté du Vélodrome.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page