RMC

OM : Kamara va partir au mercato, ça négocie

Alors que l’Olympique de Marseille joue une place en Coupe d’Europe durant ce sprint final, Jorge Sampaoli n’hésite pas à piquer ses joueurs.

Le week-end dernier, lors de la 36e journée de Ligue 1, le club phocéen a raté une occasion en or de marquer les esprits dans la course au Top 5. En perdant contre l’ASSE, l’OM n’a pris aucune avance sur Lens et Rennes pour le ticket en Conférence League (ou en Europa League, si le vainqueur de la Coupe de France est déjà européen). Une défaite à Sainté pas vraiment au goût de Jorge Sampaoli, qui n’avait pas hésité à tacler certains de ses joueurs : « L’équipe doit avoir conscience que nous arrivons en fin de saison et, quels que soient les intérêts individuels, mon obligation d’entraîneur est de réunir tout le monde pour penser à l’avenir du club qui est de retrouver la coupe d’Europe ». Une déclaration qui concerne notamment Boubacar Kamara, selon Florent Germain.

« Kamara est en contacts très avancés avec un grand club européen »

« Contre l’ASSE, Sampaoli a remplacé trois joueurs : Thauvin, Kamara, Caleta-Car. Les trois sont peut-être concernés par la déclaration du coach. Thauvin va partir. Caleta-Car aussi, et Kamara sûrement. En cas d’offres importantes, il y a de très fortes probabilités qu’ils partent au mercato. Je crois que Kamara est en contacts très avancés avec un grand club européen. Après, ce match ne doit pas être une généralité pour Kamara, car il a fait une très grosse saison. Il a sans doute été le meilleur Olympien cette année. Sampaoli essaye d’utiliser la Coupe d’Europe pour pousser son groupe, qui est au bout du rouleau après tous les événements de la saison. Surtout que plein de joueurs ont un avenir incertain… », a lancé le correspondant de RMC à Marseille, qui sait que l’OM aura besoin de vendre lors du prochain mercato. Et si Marseille arrive à céder Kamara pour 40 millions d’euros l’été prochain, le projet de Pablo Longoria pourrait continuer à se développer.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page