RMC

OM : Kévin Diaz juge Gerson indispensable à Sampaoli

L’Olympique de Marseille s’est qualifié en quarts de finale de la Coupe de France après son succès aux tirs au but contre Montpellier ce samedi soir. Les Phocéens enchaînent en ce début d’année 2022.

L’OM est un club toujours très attendu, peu importe la compétition disputée. Cette saison, les hommes de Jorge Sampaoli ont la chance d’être encore en lice en Coupe de France, en Ligue 1 et en Europa League Conference. Une belle chance de trophées donc pour les Phocéens. Contre Montpellier ce samedi soir en Coupe de France, l’Olympique de Marseille s’est fait peur mais a validé sa qualification pour les quarts de finale lors de la séance des tirs au but. Les observateurs n’ont pas tous apprécié le fond de jeu du club marseillais face aux Héraultais. C’est d’ailleurs l’avis de Kévin Diaz, qui a trouvé l’absence de Gerson préjudiciable.

Kévin Diaz souligne l’importance de Gerson pour l’OM de Sampaoli

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le joueur brésilien. “L’OM a du mal à trouver la bonne formule. Gerson n’était pas là donc Payet a joué en pointe. Gerson n’est pas Paqueta mais il est utile dans le système de Sampaoli. Il permet à Payet de dézoner et d’avoir plus de libertés. C’est ce qu’il a manqué contre Montpellier. L’OM a de très bons joueurs mais à part Milik et Bakambu qui n’est pas encore en rythme, aucun joueur ne peut marquer plus de 15 buts par saison dans sa carrière. Il n’y a pas de très grands buteurs dans cette équipe. Marseille a investi sur des joueurs de qualité mais le talent de finisseur, ça vaut encore plus cher que les joueurs qui sont là”, a notamment indiqué Kévin Diaz, qui juge Gerson indispensable à la tactique de Jorge Sampaoli, qui ne peut pas profiter de buteurs fiables toute la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page