OM : Kévin Diaz n’a pas raté l’erreur de Pau Lopez
De nouveau titularisé à Nice (défaite 4-1) mercredi en quart de finale de la Coupe de France, Pau Lopez n’a pas été décisif pour l’Olympique de Marseille. Pire encore, le gardien espagnol est jugé fautif sur la frappe lointaine de l’ailier niçois Justin Kluivert.
Nouvelle déception pour Steve Mandanda. Mécontent de son statut de remplaçant, le gardien de l’Olympique de Marseille pouvait espérer une titularisation lors du quart de finale de la Coupe de France à Nice mercredi. Le Français a sans doute attendu la décision de Jorge Sampaoli avec impatience le jour de la rencontre. Et ce n’est qu’aux alentours de 18 ou 19 heures que Steve Mandanda aurait appris son absence du onze de départ.
C’est donc l’habituel titulaire Pau Lopez qui a de nouveau disputé la partie, pour finalement terminer avec quatre buts encaissés, dont la frappe lointaine de Justin Kluivert sur laquelle le portier est loin d’être irréprochable. En effet, la tentative de l’ailier niçois, assez axiale, était largement à la portée de l’Espagnol. D’ailleurs, cette erreur presque passée inaperçue n’a pas échappé à l’oeil du consultant Kévin Diaz. « Il faudra aussi parler de Pau Lopez, a confié le chroniqueur de l’After sur la radio RMC. Ce n’était pas le meilleur choix (de le titulariser à Nice, ndlr). »
« Ce n’est pas pour jeter la pierre à Pau Lopez, mais ce (mercredi) soir il est loin d’être décisif positivement pour son équipe, a commenté Kévin Diaz. Parce que la frappe de Kluivert, OK elle est belle, mais il est quand même dessus. » Le gardien prêté par la Roma n’a sûrement pas marqué des points à l’Allianz Riviera. Mais n’en déplaise à Steve Mandanda, qui ne comprend toujours pas sa rétrogradation en début de saison, l’entraîneur argentin n’est sans doute pas près de revoir sa hiérarchie notamment basée sur la capacité de Pau Lopez à jouer très haut sur le terrain, et à offrir davantage de solutions à son équipe.