RMC

OM : Khaoui meilleur que Thauvin, Rothen s’en prend à Larguet

Peu utilisé par les précédents entraîneurs, le milieu de l’Olympique de Marseille Saîf-Eddine Khaoui bénéficie de la confiance du coach intérimaire Nasser Larguet. Un choix critiqué par Jérôme Rothen.

Un vent de fraîcheur à l’Olympique de Marseille. C’est ainsi que l’on décrit l’apport de Nasser Larguet depuis sa nomination provisoire sur le banc. Il est vrai que le responsable du centre de formation a fait des choix forts, notamment en titularisant l’attaquant Bamba Dieng et le milieu Saîf-Eddine Khaoui au détriment de Valère Germain et Florian Thauvin contre Nice (3-2) mercredi. Mais ses décisions n’impressionnent pas du tout Jérôme Rothen.

« Je reprochais à Villas-Boas de ne pas faire tourner. Mais sur la première partie de saison, quand tu joues la Ligue des Champions et que tu as des objectifs très élevés en championnat, que tu es dans les clous en étant vraiment mauvais, difficile de lancer un jeune comme Dieng, a défendu l’ancien Parisien sur RMC. Nasser Larguet est dans la meilleure position pour le lancer. Il est directeur du centre de formation, il connaissait ce joueur. »

« Khaoui ne s’est imposé nulle part ! »

Et surtout, ses choix n’auront aucune conséquence sur son avenir. « Aujourd’hui, il n’a rien à perdre, même lui il dit qu’il est là à court terme, qu’il y aura un autre entraîneur et que sa place est au centre de formation, a souligné le consultant. Et ce que je n’aime pas de la part de Nasser Larguet, c’est qu’il dit qu’il enlève la pression aux joueurs pour la prendre sur lui. Mais non, tu n’as pas de pression. Parce que si tu perds les matchs, on va aller le reprocher au président et aux joueurs. »

« (…) C’est très facile pour lui de nous faire croire que Khaoui a rongé son frein le pauvre alors qu’il montrait des choses à l’entraînement… Il est tellement fort qu’à 25 ans, il se n’est imposé nulle part ! Les joueurs ont répondu présent contre Nice, tant mieux, mais la hiérarchie ne va pas bouger. Il faut arrêter de penser que Khaoui c’est mieux que Thauvin. Il faut arrêter de penser que Dieng c’est mieux que Benedetto, Germain ou Milik. Pour moi, il a fait un coup, il a gagné avec beaucoup de réussite », a lâché Rothen.

Un commentaire

  1. ça y est le parisien s’acharne de nouveau sur l’om , à croire qu’il cherche à déstabiliser un peu plus l’OM , enfin faut bien qu’il bafouille un peu , il est grassement payé pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page