RMC

OM : La coupe d’Europe au second plan, Villas-Boas est un magicien

A travers ses déclarations et le manque d’ambition contre l’Olympiakos (2-1), il semble que l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas ne soit pas intéressé par l’Europa League.

Eliminé de toutes compétitions européennes après la défaite face à Manchester City (3-0) mercredi, André Villas-Boas n’est peut-être pas si mécontent. En effet, le coach de l’Olympique de Marseille, qui estime qu’un troisième de groupe en Ligue des Champions ne doit pas disputer l’Europa League, n’a pas l’air fan de la C3. Confirmation lorsque les Marseillais n’ont pas poussé pour inscrire un but supplémentaire contre l’Olympiakos, ce but qui aurait pu tout changer. Pas de quoi provoquer la colère des supporters, d’où l’étonnement de Gilbert Brisbois.

« Dans notre habitude d’analyse de foot, de hiérarchie de compétition, d’intérêt, la coupe d’Europe est toujours super importante, a commenté l’animateur de l’After Foot. A chaque fois, on se dit : “on joue le championnat pour atteindre les places européennes, pour vivre des épopées, pour gagner des trophées européens, pour jouer des matchs qui font rêver…” Et en fait, est-ce que Villas-Boas n’a pas inventé un nouveau truc ? L’OM, ce n’est pas anodin, c’est le seul club français qui a gagné une Ligue des Champions, la coupe d’Europe c’est super important. »

« Il ne voulait pas de l’Europa League »

« Et lui il arrive de façon assez décomplexée à faire passer globalement comme une lettre à la poste le fait que l’Europe on s’en fout. Ça passe tranquille dans la mesure où en championnat ça va. Ça devient une façon différente de voir le truc, s’est étonné le journaliste de RMC. C’est comme si on se disait : “on est trop nuls, ça sert à rien qu’on y soit, concentrons-nous sur le championnat.” Depuis 30 ans, on ne voit pas le foot comme ça. L’Europa League, c’est une coupe d’Europe. Joue à fond contre l’Olympiakos jusqu’à la dernière minute ! Tu ne fais pas tourner le ballon de façon grotesque derrière. En fait, il n’en voulait pas de l’Europa League, point barre. » Le genre de déclarations qui risquent de ne pas plaire au Portugais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page