RMC

OM : La Coupe d’Europe, une obligation pour Marseille

Suite à son match nul contre Montpellier samedi (3-3), l’Olympique de Marseille peut encore croire à une qualification européenne en vue de la saison prochaine.

Depuis que Jorge Sampaoli a posé ses valises sur le banc de touche du club phocéen, l’OM enchaîne quand même les bons résultats. Puisqu’après une période compliquée avec Villas-Boas puis Larguet, l’entraîneur argentin a lancé une nouvelle dynamique depuis mi-mars. En cinq journées de championnat, Marseille a effectivement pris 10 points sur 15, avec trois victoires. La quatrième étant toute proche samedi à Montpellier, mais Laborde a égalisé à la 92e minute de jeu… Deux points perdus en fin de match qui pourraient coûter cher en fin de saison, où l’OM visera la cinquième place. Car pour Frédéric Piquionne, l’avenir du projet du duo Longoria – Sampaoli passe forcément par la Coupe d’Europe.

« La saison prochaine, il faudra repartir sur une page blanche »

« Même quand l’OM était mené, Sampaoli est resté sur ses principes, et c’est bien. On a retrouvé l’état d’esprit marseillais. Le milieu Kamara – Gueye a été très bon. Milik est un sacré attaquant. Le pragmatisme est le maître-mot de l’OM. Marseille doit prendre des points jusqu’à la fin de la saison, en espérant récupérer une place en Coupe d’Europe. C’est quand même une priorité pour l’OM ! Après, la saison prochaine, il faudra repartir sur une page blanche. Si Longoria veut recruter de bons joueurs, il faudra être en Europe, sinon ce sera compliqué pour Sampaoli », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OM aura une équipe bien moins compétitive sans Europe. D’autant plus qu’un joueur comme Milik demanderait alors à partir pour rejoindre un club qualifié pour la Ligue des Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page