RMC

OM : « La danse des canards » au Vélodrome, Akhenaton craque totalement

Il y a quelques jours, le rappeur marseillais Akhenaton avait créé la polémique en indiquant qu’il souhaitait modifier la musique d’entrée des joueurs au Stade Vélodrome.

Depuis près de 30 ans, c’est avec le morceau Jump de Van Halen que les joueurs de l’Olympique de Marseille entrent sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Un morceau « ringard » selon le rappeur marseillais, qui souhaitait en proposer un remix. Au vu de la polémique suscitée par ses propos, le membre du groupe « IAM » a été dans l’obligation de s’expliquer. Et sur l’antenne de RMC, il a fait savoir que ses propos étaient simplement du second degré mal perçu par les observateurs et les supporters. Même s’il n’en reste pas moins convaincu que le morceau Jump pourrait être revisité…

Akhenaton veut proposer un remix de Jump

« Les gens me connaissent suffisamment bien pour savoir que c’était une plaisanterie. C’était du second degré. Je pense que ça prend de telles proportions, car il n’y a plus de deuxième degré nulle part. Mais je le confirme, je trouve le morceau merdique. Si on était entrés en 1986 sur La danse des canards, on la garderait ? Dès que je finis les répétitions, je vais faire un remix de Jump, c’est promis. Juste pour vous montrer ce que l’on peut faire avec ce morceau » a fait savoir le rappeur marseillais, lequel avait indiqué plus tôt dans la semaine qu’il souhaitait « déboulonner » cette musique qui « l’horripile ». Des propos qui avaient notamment choqué le champion d’Europe marseillais et désormais consultant sur RMC, Eric Di Meco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer