RMC

OM : La formation critiquée, Pascal Dupraz défend Longoria

L’Olympique de Marseille devrait vivre un mercato estival mouvementé. Pablo Longoria aura notamment pas mal de pression sur les épaules.

Pablo Longoria a récemment pris la place de président de Jacques-Henri Eyraud du côté de l’OM. Si cela a eu le mérite de calmer les tensions sur la Canebière, la pression sera forte sur l’Espagnol dans les prochains mois. En effet, les fans s’attendent à voir des joueurs de qualité débarquer l’été prochain. Aussi, Pablo Longoria s’est attiré les foudres de certains coachs français après avoir dénoncé la formation française et l’absence de concept de jeu. Une attitude qui n’a pas plu à tout le monde mais pour Pascal Dupraz, le président de l’Olympique de Marseille est dans le vrai.

“Ce qui est incontestable, c’est que les Français ont du mal à s’exporter”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Il n’est pas attaquable. Il faut regarder la globalité de ce qu’il a dit. Ce qui est incontestable, c’est que les Français ont du mal à s’exporter. Il faut y voir le fait que nous sommes frileux à aller à l’étranger et que peu d’entraîneurs français ont gagné des compétitions prestigieuses. Il faut aussi parler de notre éducation aussi parce que peu d’entraîneurs parlent anglais. Et on n’est pas très solidaires non plus. On ne fait pas comme les Portugais qui vantent leur formation à l’étranger et leurs entraîneurs”, a notamment indiqué Pascal Dupraz, qui défend donc la vision des choses de Pablo Longoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page