RMC

OM : La pression à Marseille, c’est l’apéro pour André Villas-Boas

En ce début de saison, un homme impressionne à Marseille, il s’agit de l’entraîneur André Villas-Boas, lequel réalise quasiment un sans-faute.

Aussi bien sur le plan sportif que dans sa communication, le Portugais s’est mis toute une ville, pourtant très exigeante, derrière lui. Et cela en dépit d’une énorme pression à Marseille, où l’on sort d’une saison extrêmement difficile avec Rudi Garcia. Spécialiste du football portugais pour RMC, Nicolas Vilas n’est absolument pas surpris par la réussite de Villas-Boas. En partie car il est habitué depuis de longues années à supporter une pression bien plus forte que celle qui doit subir actuellement à Marseille.

Villas-Boas rodé comme jamais à la pression

« Il y a une chose que les gens qui ne suivent pas le football portugais ne réalisent pas, c’est la pression que Villas-Boas a été contraint de supporter lorsqu’il était l’entraîneur du FC Porto. Vous n’imaginez pas ce que c’est d’être l’entraîneur de cette équipe, l’obligation de résultat qu’il avait. Alors oui, il y a de la pression à Marseille, mais c’est l’apéro pour lui par rapport à ce qu’il a connu par le passé. C’est quelque chose dont il est habitué, il a grandi avec ça » a confié le journaliste et présentateur de RMC, pour qui André Villas-Boas n’est aucunement atteint par la pression inhérente au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille grâce à son expérience déjà très importante en dépit de son jeune âge pour un coach de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page