OM : La situation est périlleuse, Romain Canuti s’inquiète
L’Olympique de Marseille commencera fort la nouvelle année en recevant Montpellier au Stade Vélodrome. Les Phocéens restent sur une mauvaise série en Ligue 1.
Les hommes d’André Villas-Boas vont devoir trouver un second souffle pour vite recoller au trio de tête de la Ligue 1 dans les prochaines semaines. La réception de Montpellier sera importante pour l’OM face à un concurrent direct pour les places européennes. Reste à savoir comment les Phocéens vont également gérer la situation actuelle au club, perturbée par l’avenir d’André Villas-Boas, peu clair sur le sujet. Pour Romain Canuti, tout sera conditionné par la présence de l’OM sur le podium en fin de saison.
“Quand tu es dirigeant, tu peux toujours prendre la mauvaise décision”
Sur l’antenne d’RMC, le journaliste en a dit plus sur le sujet. “Cette saison, l’OM doit absolument finir sur le podium. Sinon, le club risque de perdre des joueurs en fin de contrat, c’était le cas à l’époque avec Gignac, Ayew et Fanni. On peut même rajouter Morel. Ce qu’il se passe, c’est que l’OM va enchaîner deux ou trois contre-performances, on se dit que Villas-Boas, y’en a marre de son truc et il protège ses joueurs mais si l’OM enchaine trois victoires, on va dire que Villas-Boas est le sauveur et qu’il faut qu’il reste. Donc là-dessus, il faut faire très attention car tout va être conditionné par le podium. On n’a pas la bonne décision pour la prolongation de Villas-Boas. C’était pareil avec Gerets. Donc Eyraud ne voulait pas faire la même erreur et avait prolongé Garcia… Quand tu es dirigeant, tu peux toujours prendre la mauvaise décision”, a notamment indiqué Romain Canuti, pas franchement rassuré par la situation à l’OM avant la reprise de la Ligue 1.