OM : Le déclic est déjà là, Kévin Diaz félicite Sampaoli
Une semaine après sa cuisante élimination face au Canet en Coupe de France, l’Olympique de Marseille a parfaitement relevé la tête en Ligue 1, sous l’impulsion de Jorge Sampaoli.
L’effet Sampaoli est déjà présent à Marseille. Après seulement quelques jours à la tête de sa nouvelle équipe, l’entraîneur argentin a déjà transformé l’OM. Puisqu’en moins d’une semaine, le club phocéen est passé du fond du trou à la cinquième place du championnat. Tout cela grâce à deux victoires arrachées en fin de match. D’abord contre Rennes mercredi (1-0), puis face à Brest samedi (3-1). Une rencontre lors de laquelle Marseille était plus proche d’un match nul qu’autre chose, mais Thauvin (88e) et Cuisance (92e) sont sortis du bois, sur des passes de Luis Henrique, pour délivrer l’OM. Un succès lourd de sens, comme l’explique Kévin Diaz, pour qui Sampaoli a déjà révolutionné le groupe olympien.
« Il y a ce petit déclic, en ce moment, avec les Marseillais »
« À la 70e minute, on ne peut pas dire que les Marseillais faisaient un bon match. Mais il n’y a pas tant de hasard que ça dans le foot. Quand tu as une énergie positive… Là, avec les émotions, ils remarquent à la dernière minute, pour l’anniversaire du coach en plus. Ils marquent des buts magnifiques. Thauvin a des qualités, Cuisance aussi. Il y a ce petit déclic, en ce moment, avec les Marseillais. Ils sont là quand il faut être là. Milik ? Malgré son gros gabarit, techniquement, c’est un bon joueur de foot. Sampaoli a fait un bon coaching. Mettre Khaoui titulaire, c’était presque un mauvais choix. Mais il a très vite rectifié derrière. Mais le choix le plus fort, c’est la sortie d’Alvaro, qui ne serait jamais arrivée avec Villas-Boas ou Larguet », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que l’OM peut clairement viser une place européenne pour la fin de saison. Autant dire que Pablo Longoria a bien fait de faire venir Sampaoli dès maintenant, au lieu d’attendre sagement l’été prochain.