RMC

OM : Le football de Sampaoli, Riolo en est dingue

L’Olympique de Marseille a offert un véritable récital à ses supporters ce vendredi soir face au SCO d’Angers en ouverture de la 23e journée de Ligue 1.

L’OM de Jorge Sampaoli, c’était une petite révolution tant le jeu prôné et la composition tactique avaient de quoi surprendre. En tant que disciple de Marcelo Bielsa, le technicien argentin a pris beaucoup de son mentor. Néanmoins, après les débuts, on a assisté à une équipe phocéenne moins emballante, plus réservée. La défaite face à l’Olympique Lyonnais lors de la journée précédente a fait mal, mais a peut-être permis aux Marseillais de prendre le coup de massue dont ils avaient besoin pour repartir de l’avant. Ce vendredi, on a retrouvé de la folie propre à l’ancien coach de Séville. Du jeu, du déséquilibre, des fulgurances… Angers, qui avait pourtant ouvert la marque, n’a clairement pas fait le poids et a littéralement explosé en vol (5-2).

Un jeu atypique qui fait de nombreux adeptes. Grand fan assumé de Marcelo Bielsa, Daniel Riolo fait partie de ceux-ci. Au micro de RMC, le journaliste s’est montré particulièrement dithyrambique à l’égard de Jorge Sampaoli et du jeu affiché par son équipe. Selon lui, c’est tout simplement hors norme et extraordinaire ce qu’on a pu voir ce vendredi soir au stade Vélodrome. 

« Comme à l’époque de Marcelo Bielsa d’ailleurs, moi ce football-là, je ne peux pas m’empêcher de trouver cela extraordinaire. Personnellement, j’ai une affection folle pour ce football. Ce qu’il s’est passé vendredi au Vélodrome, je trouve que c’est dingue. Si on me dit que l’OM prend une pointure comme Mourinho avec deux gros joueurs et que ça joue le titre, je veux bien renier quelque peu sur mes principes. Mais aujourd’hui, l’OM avait les moyens de se payer Sampaoli avec les joueurs qu’il y a sur le terrain. Et pour moi, le Vélodrome a énormément de chances. Vendredi c’était dingue, c’était extraordinaire, c’était fou, c’était l’OM de Sampaoli », a exposé un Daniel Riolo particulièrement enthousiaste devant l’OM de Sampaoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page