RMC

OM : Le Marseille de Villas-Boas avec Thauvin, ça va être le feu

Contrairement à d’autres formations de Ligue 1, comme l’OL ou l’ASM, l’Olympique de Marseille passe les fêtes de fin d’année dans une certaine sérénité.

Il faut dire que le club phocéen a réalisé une fin d’année 2019 canon. Invaincu depuis le 30 octobre dernier, et sa triste élimination en Coupe de la Ligue à Monaco, l’OM reste sur huit matchs sans défaite en L1, dont sept victoires. Autant dire que Marseille a plus que réussi sa phase aller, avec une place de dauphin du PSG. Solidement accroché sur le podium du championnat, grâce à ses sept longueurs d’avance sur le quatrième lillois, l’OM peut avoir le sourire, comme l’explique Saber Desfarges.

Marseille deuxième sans Thauvin, « c’est fort »

« L’OM est redevenu une valeur sûre du championnat de France pendant cette première partie de saison. Mais tout n’a pas été rose pour Marseille et Villas-Boas. Durant l’automne, l’OM avait enchaîné quelques défaites, avec notamment le 0-4 à Paris. Les Marseillais ont connu des périodes compliquées, mais ils ont su se relever et repartir de l’avant. C’est à souligner. Villas-Boas n’était pas arrivé en terrain conquis, il y avait des doutes l’été dernier. Mais il a su créer un groupe, tout en se passant d’un joueur extrêmement important, comme Florian Thauvin. Il s’est blessé très tôt. Marseille a donc dû faire sans lui, et est deuxième aujourd’hui, donc c’est fort. 2020 ? Il faut que l’effectif ne bouge pas au mercato. Le club a des besoins, mais les finances ne sont pas au beau fixe. AVB fait avec, et il espère que rien ne changera cet hiver », a détaillé, dans le RMC Football Show, le journaliste, qui sait que Thauvin sera la meilleure recrue possible pour l’OM à partir de janvier-février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page