RMC

OM : Le mercato n’avance pas, Villas-Boas se tend

Encore et toujours en quête de deux nouveaux joueurs pendant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille commence à s’impatienter…

André Villas-Boas le sait. Le club phocéen va d’abord devoir vendre des joueurs sur le marché des transferts avant de combler les manques de son effectif. Si l’entraîneur portugais a été rassuré par les premières arrivées de Pape Gueye et de Leonardo Balerdi, deux jeunes joueurs qu’AVB avait ciblé, il veut désormais un deuxième attaquant derrière Dario Benedetto, plus un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi. Deux postes souvent considérés comme les plus durs à remplir, surtout sans argent, comme c’est actuellement le cas pour l’OM… Au final, cette attente cause quelques petites tensions entre la direction sportive et Villas-Boas, d’après les dires de Romain Canuti.

Villas-Boas demande un latéral gauche, la direction veut son buteur

« On ne va pas dire qu’il y a une petite friture sur la ligne, car ce n’est pas le cas, mais il y a des divergences au sein même du club à propos du mercato. La direction recherche plus un attaquant en priorité. Marseille a des pistes à ce niveau-là. Islam Slimani ? C’est un fantasme, ce n’est pas le profil recherché par Villas-Boas. L’OM veut un attaquant d’axe capable d’évoluer sur un côté. Au début de l’été, on a beaucoup parlé de Mbaye Niang, qui peut jouer sur le côté gauche. Mais Slimani, on peut difficilement le mettre sur un côté… Lui, ce serait pour jouer avec Benedetto. Après, les autres échos, plus proche de Villas-Boas, font état d’une envie prioritaire de recruter une doublure au poste de latéral gauche. On a beaucoup parlé de Christopher Rocchia, qui revient d’un prêt à Sochaux. Mais il s’est blessé pendant la préparation. AVB ne compte pas sur lui, il veut un autre latéral gauche, d’autant plus qu’Amavi n’a plus qu’un an de contrat. Marseille voudrait un défenseur qui arrive en doublure et qui prend la place de titulaire après », a lancé le consultant de RMC, qui sait que l’OM a aussi d’autres problèmes à régler en ce moment, avec la multiplication des cas de Covid-19 au sein de son effectif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page