RMC

OM : Le point faible que Sampaoli doit vite corriger

Vainqueur de son dernier match amical contre Villarreal (2-1) samedi, l’Olympique de Marseille a confirmé sa montée en puissance. Mais à une semaine de la reprise de la Ligue 1, la défense de Jorge Sampaoli a aussi montré des failles.

Aussi enthousiaste que ses 30 000 supporters présents au Vélodrome samedi, l’Olympique de Marseille a enchaîné les performances encourageantes pendant sa préparation. Les recrues que sont William Saliba, Luan Peres, Mattéo Guendouzi ou encore Konrad de la Fuente ont déjà montré de bonnes choses. Mais à une semaine de la reprise du championnat, tout n’est pas encore parfait, prévient Florent Gautreau, inquiet pour la défense marseillaise.

« Il y a plein de choses intéressantes. Mais il y a en revanche un truc qui m’inquiète défensivement, c’est que ça passe très souvent derrière la défense et assez facilement, a commenté le journaliste de RMC. Contre un Saint-Etienne (2-1) que je n’ai pas trouvé très fort, les rares occasions stéphanoises, c’était dans le dos de la défense, deux-trois belles ouvertures de Khazri ou vers lui. Et là le but de Moreno pour Villarreal, c’est pareil. Une ouverture, contrôle, frappe, ça passe très facilement. »

« Si tu te fais transpercer par un Saint-Etienne faiblard… »

« Cette équipe portée vers l’avant par un pressing très axé sur le porteur laisse ses arrières à découvert, a analysé le spécialiste. Tout ça peut évidemment se rôder, Sampaoli n’est pas fou, il le voit mieux que moi. Mais il faut le savoir parce qu’on s’enflamme beaucoup sur l’OM de Sampaoli en se disant que ça va marcher. Mais si tu prends des buts aussi facilement et si tu te fais transpercer par un Saint-Etienne faiblard… » Compte tenu du déséquilibre assumé par le coach argentin, l’Olympique de Marseille risque d’être confronté à ce problème tout au long de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page