RMC

OM : Le trophée de la C1 au Classique, les Marseillais ont tremblé

Battu par le Bayern Munich (1-0) en finale, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à rejoindre l’Olympique de Marseille au palmarès de la Ligue des Champions. Un véritable soulagement pour les Marseillais.

Dimanche dernier, les plus grands supporters du Bayern Munich n’étaient peut-être pas en Allemagne, mais plutôt du côté de la cité phocéenne… On le sait, les supporters de l’Olympique de Marseille sont particulièrement fiers du palmarès de leur club, seule formation française ayant remporté la Ligue des Champions. C’est d’ailleurs leur argument favori lorsqu’il s’agit de chambrer le Paris Saint-Germain. Autant dire qu’un sacre parisien serait mal passé, y compris auprès des joueurs olympiens ! En effet, le journaliste Florent Germain affirme que les hommes d’André Villas-Boas craignaient une présentation du trophée lors du Classique prévu le 13 septembre.

Les Marseillais craignaient l’humiliation

« Vous savez quelle était la hantise des Marseillais ? C’est que si Paris gagnait la Ligue des Champions, au-delà du fait de ne plus pouvoir chambrer, ils allaient présenter le trophée lors de PSG-OM, a confié le correspondant de RMC. C’est sérieux, des joueurs en ont parlé. Ils se sont dit : “ils ne vont pas nous faire ça ? On ne va quand même pas vivre cet affront de devoir limite applaudir…” Et les supporters marseillais, impuissants parce que tu ne peux pas faire les déplacements en ce moment et tu ne peux pas t’exprimer normalement, auraient hyper mal vécu le fait que la Ligue des Champions soit au Parc lors de PSG-OM. Et c’est ce qui était prévu si Paris l’avait gagnée. » Plus de peur que de mal au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page