RMC

OM : Les critiques s’abattent, Sampaoli au bord du gouffre

La conclusion de la 25e journée nous a offert une sacrée surprise avec le succès du Clermont Foot sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OM de Jorge Sampaoli a l’incroyable faculté de souffler le chaud et le froid en un laps de temps très court. C’est simple, depuis le mois de janvier, les Phocéens enchaînent entre victoire probante et revers cinglant. Nouvel exemple de cet état de fait ce dimanche soir en clôture de la 25e journée de Ligue 1 : pourtant, c’était un adversaire à la portée des Marseillais qui se présentaient sur le terrain du stade Vélodrome. Oui mais voilà, l’OM a balbutié son football et s’est fait surprendre dans son antre à la surprise générale. 

Le Clermont Foot, pourtant pas l’équipe la plus en forme de l’élite hexagonale est donc venu glaner un succès 0-2 face à des hommes de Jorge Sampaoli plutôt apathiques. Et comme de coutume, il faut désigner un coupable dans ce genre de naufrage. Pour Jérôme Rothen, qui s’exprime sur les ondes de RMC, celui-ci est tout trouvé en la personne de Jorge Sampaoli. Aux yeux du consultant, le technicien argentin a tout simplement totalement raté son approche du match avec une composition à la ramasse. Il pointe notamment du doigt un choix en particulier : placer Dimitri Payet sur un côté. 

« Cela fait à peu près un mois que Dimitri Payet n’est pas bon avec l’OM. Il est un coup en faux numéro 9 à la place de Milik, où il a excellé en début de saison, il est un coup sur le côté gauche Je suis persuadé qu’il ne peut plus jouer dans cette position d’offensif gauche. On l’a vu, quand l’OM joue face à une équipe bien en place, qui joue très vite les transitions et qui court bien plus que l’OM, c’est difficile pour les trois de devant et pour l’équilibre de l’équipe. On en revient aux choix de Jorge Sampaoli. Quand tu joues au Vélodrome, que tu as un stade plein, que tu es deuxième du championnat et que tu joues Clermont, essaye pendant le premier quart d’heure de jouer et d’acculer Clermont sur son but en prenant des risques. Au contraire, ils ont commencé le match en jouant à la baballe. Là aussi, c’est le rôle de l’entraîneur d’être clair sur ce qu’il demande aux joueurs et, pour moi, Jorge Sampaoli s’est totalement planté », a vivement critiqué un Jérôme Rothen qui parait très peu réceptif au coaching de Jorge Sampaoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page