RMC

OM : Les supporters vont mener la vie dure à Eyraud, Eric Di Meco est triste

Depuis quelques mois, il faut reconnaître que l’Olympique de Marseille travaille plutôt bien sous la houlette du président Jacques-Henri Eyraud.

Suite à une fin d’histoire compliquée avec Rudi Garcia, le club phocéen est parfaitement reparti avec André Villas-Boas sur son banc de touche. Sous les ordres de l’entraîneur portugais, l’OM a terminé sur le podium de la Ligue 1 derrière le PSG. La saison prochaine, Marseille retrouvera donc les joies de la Ligue des Champions, sept ans après son dernier parcours chaotique en C1. Un premier point à mettre à l’actif de Jacques-Henri Eyraud. Mais pas le seul, puisque JHE a plutôt bien géré la crise du Covid-19, son club ayant franchi avec plus ou moins de réussite les obstacles du fair-play financier de l’UEFA et de la DNCG. Deux réussites qui vont s’accompagner de nouveaux changements, puisque l’OM doit désormais franchir un nouveau cap au niveau économique et sportif. Une ambition globale rangée dans la phase deux du Champions Project, marquée par la venue d’Hugues Ouvrard au poste de Head of Business et par la future venue d’un Head of Football. Des nouveautés qui plaisent à Eric Di Meco, même si pour lui, le président Eyraud ne recevra jamais l’amour du public marseillais.

« Eyraud sera la première personne montrée du doigt par les supporters »

« Il y en a qui ne reconnaîtront jamais quand Eyraud travaille bien, parce qu’il y a une certaine animosité de certains supporters envers le président de l’OM. Mais par contre, certains sont réalistes pour reconnaître quand Eyraud fait les choses bien. Et c’est vrai que le départ de Zubizarreta, à part le fait que ça risquait de faire partir Villas-Boas, je trouvais que c’était une bonne chose. Car je n’ai pas vu la patte Zubizarreta à l’OM, ni sur le recrutement, ni sur l’organisation du club, même s’il a essayé de nous vendre le Campus et quelques joueurs. Pour moi, ce n’était pas suffisant dans un projet comme celui de l’OM. À Marseille, c’est toujours pareil. Tu perds deux matchs en début de saison prochaine, et malheureusement pour lui, Eyraud sera la première personne montrée du doigt par les supporters. Car Villas-Boas a une cote incroyable, donc il aura un seuil de tolérance supérieur à celui du président. En plus, il y a cette histoire de rachat… On ne sait pas, mais beaucoup de gens espèrent que le club sera vendu. Et si ce n’est pas le cas, ils mettront la non-vente sur le dos des dirigeants actuels… Aucune lettre d’intention de la part de Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ? Ok, mais le mal est fait dans cette histoire… », a détaillé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui sait qu’Eyraud sera le prochain fusible de Frank McCourt si jamais le nouveau projet de trading de joueurs venait à échouer dans les mois à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page