RMC

OM : L’état d’esprit de Milik agace Walid Acherchour

Double buteur contre Qarabag (3-1) jeudi en Ligue Europa Conférence, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Arkadiusz Milik n’a pas caché sa colère lorsque Jorge Sampaoli l’a remplacé. Une réaction difficile à comprendre pour Walid Acherchour.

Après celui réussi contre Angers (5-2), Arkadiusz Milik se voyait déjà réussir un nouveau triplé. L’attaquant de l’Olympique de Marseille était l’auteur d’un doublé face à Qarabag jeudi, lorsque Jorge Sampaoli décidait de le remplacer à la 68e minute. De quoi provoquer la colère du Polonais qui a frappé dans une bouteille et dans un sac. Apparemment, l’ancien Napolitain n’est toujours pas satisfait de son temps de jeu. Une réaction incompréhensible pour Walid Acherchour.

« Je ne comprends pas pourquoi Milik est énervé à sa sortie, s’est étonné le chroniqueur de l’After sur RMC. C’est la gestion du vestiaire. Pourquoi est-il énervé alors qu’il a débuté le match et qu’il a mis un doublé ? Il a mis 16 buts toutes compétitions confondues, ça veut dire qu’il a joué quand même. Sampaoli doit gérer un effectif. Milik s’est blessé contre Bordeaux, il a loupé un match juste après. Mais sinon, il a joué tous les matchs, en Coupe de France notamment. »

« Ce que je peux comprendre, c’est son entrée tardive à Lyon. OK, Sampaoli s’est totalement trompé sur ce match, a reconnu le journaliste. Mais depuis Lyon, Milik a été titulaire contre Nice, Angers et ce jeudi soir. Il a débuté trois matchs sur quatre, et il est entré pour 15 minutes à Metz et a donné la victoire à l’OM. Ce (jeudi) soir, il joue 70 minutes, il sort et il est frustré alors qu’il a mis un doublé et qu’il y a une gestion. »

La bonne gestion de Sampaoli

« Sur le mois de février, il y aura au total 11 matchs à jouer, ils jouent tous les trois jours. Il va jouer contre Clermont, puis contre Qarabag et il va rejouer contre Troyes. Quand Milik sort pour, je pense, débuter contre Clermont, il va falloir que certains arrêtent avec leurs états d’âme parce qu’il y a un coach qui fait ses choix et qui, pour l’instant, est souvent dans le bon ton. Il se trompe quelques chois, mais globalement il gère plutôt bien son équipe sportivement », a défendu Walid Acherchour, d’accord avec les décisions de l’entraîneur argentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page