RMC

OM : L’état d’esprit des Marseillais, Damien Perrinelle applaudit

Pour son premier match de préparation lors de cette intersaison, l’OM a facilement battu le club autrichien du FC Pinzgau (5-1). Les Phocéens sont apparus concernés et appliqués.

Ce dimanche, les fans de l’OM étaient contents de retrouver enfin leur club sur les terrains de football. André Villas-Boas et ses hommes étaient opposés au FC Pinzgau, qui évolue en troisième division autrichienne. Une rencontre déséquilibrée sur le papier que les Phocéens ont parfaitement géré. Florian Thauvin et Dimitri Payet sont notamment apparus en forme, ce qui peut déjà rassurer sur la Canebière. Certains observateurs louent l’état d’esprit affiché par l’Olympique de Marseille. C’est notamment le cas de Damien Perrinelle, impressionné par le comportement des Marseillais.

“Il y a des statuts et malgré leur statut, ils se bougent”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Peu importe l’adversaire, ce qu’on attend c’est des attitudes et que des automatismes se mettent en place. Là, j’ai vu onze joueurs ultra concernés. Tu es là pour bosser. J’ai vu 11 joueurs ultra concernés dans les intentions de jeu et dans le pressing. Pareil pour les coups de pied arrêtés. Forcément, dans cette équipe, il y a des statuts et malgré leur statut, ils se bougent. Pape Gueye, il est là pour gagner sa placer et montrer qu’il n’est pas venu en touriste à Marseille”, a notamment indiqué Damien Perrinelle, satisfait de voir une telle implication du groupe marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page