RMC

OM : Longoria et Villas-Boas ont trouvé le grand attaquant

Malgré son élimination pure et simple des Coupes d’Europe, l’Olympique de Marseille espère bien se renforcer lors du prochain mercato hivernal.

En 2021, le club phocéen rêvait de participer à la phase finale de la Ligue des Champions, aux côtés du PSG pour représenter la L1 en C1. Mais après un retour catastrophique sur la scène européenne, Marseille a terminé dernier de son groupe et ne jouera donc même pas l’Europa League… Autant dire qu’André Villas-Boas va se retrouver avec un effectif imposant à gérer pour jouer seulement le championnat. Pas un problème pour le coach portugais, puisqu’AVB souhaite même que l’OM recrute un joueur offensif lors du prochain mercato. C’est en tout cas l’information confirmée par Florent Germain.

« L’OM a très envie de se faire prêter un attaquant »

« Le mercato d’hiver ? Le souhait de Longoria et de Villas-Boas, c’est d’avoir un attaquant, de se faire prêter un avant-centre. Ces derniers jours, ils ont parlé de ça ouvertement. Ça veut peut-être dire qu’ils ont une idée très précise de l’attaquant en question. On n’a pas le nom, mais je pense qu’ils ne se seraient pas avancés comme ça sans une idée précise pour renforcer l’OM. L’espoir d’AVB, c’est de mettre une concurrence autour de Benedetto. Pour l’instant, le coach n’a aucun signe pour un départ majeur, comme avec Kamara, Sanson, Thauvin… Dans le sens des départs et des arrivées, ça se jouera avec des prêts. L’OM a très envie de se faire prêter un attaquant pour valider ce bon début de championnat et essayer de jouer le coup à fond. Thauvin ? Pour 2-3 ME, j’y crois pas trop à son départ… Kamara ? Il y a un embouteillage au milieu, si un club anglais arrive avec une grosse offre, il part… Il y a un gros billet à prendre sur Kamara », a avoué le correspondant de RMC à Marseille, qui estime donc que le mois de janvier sera chaud du côté du Vélodrome, surtout qu’un latéral droit est aussi attendu pour remplacer Bouna Sarr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page