RMC

OM : Longoria président, Jérôme Rothen est emballé

Directeur sportif de l’Olympique de Marseille depuis l’été dernier, Pablo Longoria vient d’être nommé président du directoire du club phocéen.

En l’espace de quelques mois, le dirigeant espagnol est passé du chômage, après de belles expériences en tant que scout à l’Atalanta, à la Juventus ou à Valence, au fauteuil de président de l’OM. Une ascension royale puisqu’à 34 ans, Longoria devient le plus jeune président marseillais depuis plus d’un siècle. En prenant cette décision forte, de virer Jacques-Henri Eyraud pour mettre Longoria à sa place, Frank McCourt a choisi de « remettre le football au cœur de l’OM ». Une nouvelle qui fait plaisir à tous les supporters. Et si certains suiveurs sont dubitatifs sur les compétences de président de Longoria, Jérôme Rothen, lui, est convaincu par l’ancien recruteur.

« C’est une bonne nouvelle qu’il prenne plus de poids à l’OM »

« Longoria président ? Il est ambitieux, il va prendre ce rôle à coeur. Il a dû avoir une bonne discussion avec McCourt. J’ai déjà échangé avec lui, c’est quelqu’un qui connaît bien le football et a ses idées dans la tête, elles sont très claires. De ce côté-là, c’est une bonne nouvelle qu’il prenne plus de poids à l’OM. Après, c’est le rectangle vert et il faudra que Sampaoli trouve les armes pour relancer la machine. Dans tous les cas, je pense que Sampaoli était la recrue de Longoria, même quand Eyraud était président parce qu’il avait pris les commandes du sportif. Donc ça, c’est une bonne nouvelle pour l’OM. Il fallait faire du tri ailleurs, McCourt est en train de le faire. Il a mis beaucoup de temps à réagir. Il a subi beaucoup trop les évènements en restant loin de Marseille… Il vient, il va faire une lettre. Il y a des actes, c’est tout à son honneur, mais ils ont perdu un peu de temps », a expliqué le consultant de RMC, qui sait que Longoria s’occupait déjà de la gestion sportive et économique du club en tant qu’Head of Football. Reste maintenant à savoir si Longoria va se doter d’un directeur sportif pour l’aider dans sa tâche, sachant que le nom de Luis Campos revient avec insistance du côté du Vélodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page