RMC

OM : Longoria veut prolonger Villas-Boas, mauvaise idée

En fin de contrat en juin prochain, André Villas-Boas ne sait pas encore si son avenir passera par le banc de touche de l’Olympique de Marseille ou pas.

Suite au départ estival d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif qui l’avait fait venir à Marseille en 2019, l’entraîneur portugais a failli claquer la porte. Finalement resté à l’OM pour ses joueurs et pour disputer la Ligue des Champions au Vélodrome, AVB regrette peut-être son choix. Surtout parce que son club phocéen traverse la C1 comme une âme en peine, avec trois défaites en trois journées dans des stades à huis clos… En Ligue 1, par contre, l’OM répond bien présent. Mais ce n’est pas parce que les résultats sont là que les supporters soutiennent toujours AVB, bien au contraire même. Car avec le faible contenu proposé par l’OM dans le jeu, certains demandent déjà le départ de Villas-Boas. Ce que Pablo Longoria ne valide pas. « J’aimerais qu’il continue avec nous. Il est la personne idéale pour développer des idées communes pour le futur », a lancé le directeur du football de l’OM sur Le Phocéen. Un entêtement que Kévin Diaz ne comprend pas trop…

« Galtier sera le candidat idéal pour l’après Villas-Boas »

« L’OM doit prolonger Villas-Boas ? Non ! Deux ans dans un club pour Villas-Boas, c’est bien, surtout s’il arrive à finir européen, soit dans les six premiers de la Ligue 1 avec son équipe. Mais je pense qu’ensuite, il faudra qu’il aille voir ailleurs. On le sent déjà un peu agacé en ce moment. Des gens réclament sa tête en disant qu’il est sur-côté… Le contexte marseillais est quand même compliqué. Même s’il se plaît dans la région de Marseille. Des changements à l’OM ? Longoria ne pourra pas décider le changement de président. Il choisira peut-être l’entraîneur. Et l’idéal pour remplacer AVB, ça reste Galtier. Si McCourt a un projet, Galtier sera le candidat idéal pour l’après Villas-Boas », a lancé le consultant de RMC, qui sait que Villas-Boas ne négociera pas de nouveau contrat avant février prochain. Après, advienne que pourra…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page