RMC

OM : Luis Henrique l’anti-Radonjic, il donne de l’espoir

Malgré le début de saison plutôt correct de l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto n’en a pas profité pour marquer des points.

Titulaire à la pointe de l’attaque du club phocéen, Dario Benedetto ne plante plus. Muet depuis de longs mois, sachant qu’il n’a pas trouvé le chemin des filets depuis la reprise de la Ligue 1 en août, l’attaquant argentin n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était à son arrivée à Marseille en 2019. À 30 ans, l’ancien buteur de Boca Juniors ne pèse plus trop sur les défenses adverses en Ligue 1. Un constat que les suiveurs de l’OM font chaque semaine ou presque autour de Benedetto, y compris Florent Germain, pour qui l’Argentin n’aborde pas la Ligue des Champions sous son meilleur visage.

« Benedetto doit se réveiller »

« Benedetto est le boulet du moment. C’est beaucoup, c’est même trop… On se demande si ça va durer. Je ne sais pas s’il sera titulaire mercredi en Ligue des Champions contre l’Olympiakos. Car au-delà de ses mauvaises performances, en plus, il y a un petit pépin physique. Benedetto va faire le voyage avec l’OM en Grèce. Mais il n’est pas à 100 %. Il est encore fragilisé. Quand il est en forme, c’est compliqué… Mais ça devient inquiétant. Il traverse certains matchs comme un fantôme. Il ne touche pas de ballons, il ne se passe rien. C’est embêtant. Luis Henrique ? Il n’a pas été mal sur son entrée en jeu. On ne va pas s’enflammer. Il a fait 10 minutes intéressantes. À 18 ans, il aurait pu en faire trop. Mais il a joué juste. C’est ça qui est intéressant. Il n’a pas fait du Radonjic. Il dégage une certaine puissance. Je ne fais aucun bilan, mais ça donne juste envie de le revoir plus longuement. Benedetto doit se réveiller. Villas-Boas ne lancera pas Luis Henrique dans le grand bain de la C1 à 18 ans tout de suite. Mais à un moment donné, la concurrence va marcher », a détaillé le correspondant de RMC à Marseille, qui pense que la recrue brésilienne du dernier mercato a un vrai coup à jouer dans les semaines à venir à l’OM.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page