RMC

OM : Mandanda sera un seigneur avec Pau Lopez

Bientôt mis en concurrence du côté de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda veut prouver à tout le monde qu’il a encore le niveau pour porter son club en haut de l’affiche en L1.

Ces derniers jours, Steve Mandanda fait face à une vague de critiques. En même temps, sur les deux premières journées de championnat, l’international français a encaissé quatre buts… sur les quatre tirs cadrés subis par Marseille contre Montpellier (3-2) et Bordeaux (2-2). Ce qui signifie donc que Mandanda n’a pas réalisé le moindre arrêt décisif cette saison. Mais alors que son statut de titulaire est remis en cause avec l’arrivée estivale de Pau Lopez, le gardien de 36 ans peut compter sur le soutien de Jorge Sampaoli : « Steve a une trajectoire qui lui permet de savoir qu’on passe par différents moments lors d’une saison. L’arrivée d’un concurrent ne le perturbe pas plus que ça. C’est un gardien de haut niveau. J’espère qu’il fera changer les critiques et que Steve conservera le respect qu’il mérite ». Une déclaration qui plaît à Lionel Charbonnier.

Mandanda « fera tout pour bien intégrer Pau Lopez »

« En validant cette concurrence avec Pau Lopez, Mandanda continue d’œuvrer pour son club. Il ne se cache pas, il sait qu’il a 36 ans. Lopez en a 26. Il sait que le futur du club, c’est plutôt son concurrent. Après, il fera tout pour être performant, car c’est un compétiteur né. Il a une très bonne mentalité. Et il fera tout pour bien intégrer Pau Lopez. La concurrence, elle existe toujours entre les gardiens. Parfois, certains s’aiment un peu moins, mais c’est rare. Mandanda a énormément fait pour l’OM, et quand il devra partir, il laissera sa place après un beau challenge. Mais le pointer du doigt pour son début de saison, c’est non. Car c’est aussi le jeu de l’OM qui veut ça. Il va y avoir des buts encaissés, avec des deux contre un à gérer pour les défenseurs. Et ça va être difficile pour le gardien dans tous les cas », a expliqué le consultant de RMC, qui espère que Mandanda mettra tout le monde d’accord dimanche soir lors du choc entre l’OM et Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page